19 octobre 2006

Le bidule 2




Et voilà le bidule, c'est à dire le CHAMPIGNON dont les Charbuy's ont percé le secret! Sur un arbre, coincé entre une cloture et un bout de verdure ! L'arbre qui le porte doit etre très fier! C'est un très beau bidule!
Amateur de champignons si vous le connaissez aidez-moi! Je compte sur votre compétence pour palier à mon ignorance. Merci
Yo-cox

8 commentaires:

Chc a dit…

je me jette à l'eau :
Lenzite des clôtures
( Gloeophyllum Sepiarium )
qui pousse sur arbres vivants !

quand j'étais petit, j'appelais çà une langue de boeuf !

yo-cox a dit…

-> Celtik ! Nous v'là bien!
Entre ta "langue de boeuf" et mon "tiramissou", comment je vais faire pour retenir un nom pareil! Finalement bidule c'était plus simple!
M'enfin, j'essayerai de faire un effort!
Si je dit Lenzite des clutures ca suffit?
Le nom latin est inmangeable!
Et le champignon alors il se mange?
Parque j'ai bien reperé l'endroit!
J'peux aller le décoler de son tronc et le mettre dans mon omelette?
Que de question pour ce bidule, j'en ai la t^te comme un champignon!

Bises Yo-cox

Chc a dit…

twist-again va certainement nous éclairer !

charbuysienne a dit…

Celtik tu nous as déjà fortement éclairé. Incalable en champignons le Celtik, hihihi!

yo-cox a dit…

-> Celtik, Twist-Again: le prochain insolite est pour le mois de novembre! Attention il sera + difficile encore! Bises Yo-cox

Anonyme a dit…

Euhhh l'arbre malheureusement est déjà bien malade avec un tel champignon (je dirais que c'est un polypore nom générique de ce genre là). L'intérieur du tronc est peut-être à moitié envahi par le mycélium du champignon et un coup de colère du vent risque de le casser à la base.

Bonne soirée à toi.

Anonyme a dit…

N'oublies pas de passer chez le pharmacien avant de casser les oeufs !

Anonyme a dit…

un p'tit coucou sur ton blog, j'aime beaucoup la photo de ton autoportrait, tu pourrais si j'osais te demander, me faire le mien, ça m'amuserait de voir comment toi tu me vois:) bises et merci encore pour tes commentaires si prévenants, je suis en souci pour un ami qui est très malade, visiblement il serait en train de se paralyser tout doucement et les médecins diagnostiquent peut-être une neuropathie. Il oublie avec l'alcool, alors j'essaie de lui apporter un peu de réconfort mais c'est tellement difficile. Tu connais, je crois tu travailles en milieu hospitalier, si j'ai bien compris ;-) bises