24 mai 2006

Grand vent






L’arbre devant moi danse la salsa. Chaque bras prend une position plus étrange d’une seconde à l’autre. Son être bouge comme agité de sursaut de vie, comme bousculé par des spasmes involontaires et violents. Le vent s’empare de l’âme et du corps de l’arbre, le transperce, l’agite, le renverse, le couche et le relève la seconde d’après…Le vent siffle, souffle, décroît et enfle à une vitesse impressionnante. L’arbre balance, tangue comme ivre et instable sur ce tronc qui peu de temps avant semblait pourtant fort et indéracinable….
Le ciel, témoin de cette prise d’otage, change de couleurs sans cesse : gris ; bleu volé, blanc cotonneux, noir et encore gris… Il semble le complice de cette lutte acharnée entre arbre et vent Le temps n’excite plus. Je suis la spectatrice muette,« non intervenante », de ce combat. La tempête. C’est le chaos dehors et j’encourage l’arbre de mon regard. Impuissante. Peut-il sentir mon soutien ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut

Comme j'aime te lire... c'est ce que je considère vraiment comme un moment de plaisir.

c'est une grande qualité de pouvoir faire vraiment ressentir le vent , sa force et l'émotion que tu as eu en quelques lignes.

Merci, bises et bonne soirée

Claire light