20 mai 2006

L'essentiel...



Etats d'âme aujourd'hui!
Moi qui travaille auprès de personnes differentes, dites « handicapées », je suis surprise chaque jour de leurs capacités à voir l’essentiel !
La vie nous semble compliquée, pesante, pleine d’obligations et d’incertitudes !
Alors un « je t’aime », dit avec un regard soleil, de la tendresse et tellement de vérité dans la voix…..Et tout éclate en morceaux !
Je sais que j’aime cette vie, ces personnes autres que moi, ce métier !
Non pas que je vive pour entendre ce « je t’aime », mais car il est donné gratuitement, simplement et sincèrement ! Et qu’il m’oblige à dépasser la routine pour revenir à l’essentiel………

2 commentaires:

Michel a dit…

Touchant ton article de ce jour.

Mais courage.

J'ai été revoir tes différents articles ; J'ai remarqué ton texte concernant les grenouilles que tu as toi remarquées et que la plupart des gens ignorent complètement. Tous les blogueurs qui viennent sur mon blog me disent devenir beaucoup plus attentifs à la nature, aux plantes, aux arbres, aux fleurs, etc. Sans doute à cause du blog et de l'appareil photo qui obligent à s'intéresser à tout. C'est une bonne chose pour les amoureux de la nature.

yo-cox a dit…

Merci Michel, de ta visite. Oui l'appareil photo et les multiples images vues sur d'autres blog affine le regard et développe l'attention. Le jeux en vaux la chandelle !
Yo-cox