25 mai 2006

A visiter !


Bonjour ! Je voudrais, ce soir, partager un peu de rêve avec vous ! Je me promène souvent sur le site d’Ossiane : http://ossiane.blog.lemonde.fr/ossiane/ C’est un blog qui se nomme " L’œil ouvert" ,poésie et rêverie sur le monde . Si vous aimez la poésie par l’image et les mots c’est sur, vous aimerez également ! Cette femme fait de très jolies choses, notamment des Haïku calligrammes, des superbes photos, des textes simples et vrais ! Merci Ossiane, j’adore ! La chaine d'amitié des bloggers se renforce, s'allonge, et les visites et les liens se font, des ponts vers les autres se construisent! Chacun apporte un peu de lui pour les autres grace à Ossiane, chacun ose! A vous d'aller voir, de me dire ce que vous en pensez ! A bientôt ! Yo-cox

24 mai 2006

Grand vent






L’arbre devant moi danse la salsa. Chaque bras prend une position plus étrange d’une seconde à l’autre. Son être bouge comme agité de sursaut de vie, comme bousculé par des spasmes involontaires et violents. Le vent s’empare de l’âme et du corps de l’arbre, le transperce, l’agite, le renverse, le couche et le relève la seconde d’après…Le vent siffle, souffle, décroît et enfle à une vitesse impressionnante. L’arbre balance, tangue comme ivre et instable sur ce tronc qui peu de temps avant semblait pourtant fort et indéracinable….
Le ciel, témoin de cette prise d’otage, change de couleurs sans cesse : gris ; bleu volé, blanc cotonneux, noir et encore gris… Il semble le complice de cette lutte acharnée entre arbre et vent Le temps n’excite plus. Je suis la spectatrice muette,« non intervenante », de ce combat. La tempête. C’est le chaos dehors et j’encourage l’arbre de mon regard. Impuissante. Peut-il sentir mon soutien ?

21 mai 2006

Vous qui passez...


Je vous dois beaucoup, vous qui passez sur ce blog et me faites part de vos sentiments, de vos remarques, de vos sourires et vos émotions. Alors je tenais à vous dire MERCI.
J’ai pris la décision aujourd’hui de vous répondre individuellement dès que possible, car c’est un peu grâce à vous que ma vie change et qu’elle me parait belle !
Visiteur d’un soir (ou habituels) vous aurez donc la possibilité de revenir voir mes réponses et moi de créer du lien entre vous et avec moi ! Sachez aussi que tout commentaire est le bienvenu, qu'il soit long ou court anonyme ou non.
Je vous dit à bientôt et vous embrasse ! Yo-cox


Sauvages


On ne trouve pas les fleurs sauvages uniquement dans les champs.
Partout ou l’homme n’arrive pas à biner, tondre ou couper, apparaissent des plantes « non attendues » !
Souvent très petites elles ont pourtant beaucoup de charme !
Voilà quelques-uns des « spécimens » sur pied, à part les primevères que j’ai photographié dans leur vase ! En effet, j’ai craqué pour ce beau bouquet de fleurs sauvages qu’on m’a offert le dernier week-end d’avril. Allez à bientôt






20 mai 2006

invisible..ou presque

Des êtres étranges se cachent dans nos forets ! Bien sur il s’agit d’ouvrir son esprit à quelque chose de différent, d’unique, d’imprévisible…Savoir appendre le sens caché des messages…Une fois le vide fait, l’âme est accessible ! Et les yeux trouvent ce qui leur était caché, l’esprit trouve le sens des messages des bois, et chacun arrive à poser un regard autre sur sa vie ! Quel chemin de réussite !





L'essentiel...



Etats d'âme aujourd'hui!
Moi qui travaille auprès de personnes differentes, dites « handicapées », je suis surprise chaque jour de leurs capacités à voir l’essentiel !
La vie nous semble compliquée, pesante, pleine d’obligations et d’incertitudes !
Alors un « je t’aime », dit avec un regard soleil, de la tendresse et tellement de vérité dans la voix…..Et tout éclate en morceaux !
Je sais que j’aime cette vie, ces personnes autres que moi, ce métier !
Non pas que je vive pour entendre ce « je t’aime », mais car il est donné gratuitement, simplement et sincèrement ! Et qu’il m’oblige à dépasser la routine pour revenir à l’essentiel………

11 mai 2006

Aquatiques







Juste quelques images de ce week-end... Ces quelques plantes aquatiques qui semblent s'épanouir en pleine ville, et accueillir des petits habitants chantants, se trouvent à quelques mètres de chez moi! Des centaines de personnes passent là tous les jours, vite vite, sans les voir, sans entendre les grenouilles! Alors je savoure la chance que j'ai de savoir et pouvoir m'arrêter, et de contempler...